Ajaccio : Le serial arnaqueur a encore sévi
L'histoire se passe sur la place Miot. Une retraitée ajaccienne se fait aborder par un homme d'une trentaine d'années. Il lui dit qu'il s'appelle Christophe et utilise un nom de la région de Propriano (sans doute faux). Il raconte que ses parents ont été victimes d'un accident en Égypte, que son père est décédé et sa mère dans le coma. Il poursuit en affirmant qu'il lui manque de l'argent pour le billet d'avion. Et le tour est joué. Un brin naïve mais vraiment généreuse, la retraitée lui donne toutes les espèces qu'elle transporte sur elle. Avant de se rendre compte qu'elle vient tout bonnement de se faire plumer et de déposer plainte au commissariat.
« Il a réussi à m'émouvoir, je me suis imaginé mes enfants confrontés à cette situation terrible », relate-t-elle. Presque certaine qu'elle ne reverra jamais son argent, elle voudrait éviter que d'autres subissent la même mésaventure:« Lorsque j'ai raconté ce qui m'est arrivé, on m'a parlé d'au moins deux cas similaires. Il utilise toujours le même nom mais varie dans son histoire. Et il sévit dans tous les quartiers de la ville. Ses cibles sont toujours des femmes d'un certain âge ».
Si vous vous faites aborder par un homme d'une trentaine d'années, mesurant entre 1,70 et 1,75, maigre et blond qui vous raconte une histoire à faire pleurer les pierres et vous demande de l'argent, ne lui en donnez surtout pas. Et composez le17. Il semblerait qu'une bonne partie des victimes n'a même pas déposé plainte.
http://www.corsematin.com/article/ajaccio/ajaccio%C2%A0-le-serial-arnaqueur-a-encore-sevi.703042.html
Porto-Vecchio
Un homme blessé par un coup de couteau après une soirée arrosée
Une dispute a éclaté mercredi 4 juillet au petit matin au sein d'un groupe de saisonniers qui rejoignait ses logements sur la plage de Palombaggia à Porto-Vecchio après une soirée bien arrosée. Un des jeunes, prié de quitter les lieux, est revenu quelques minutes plus tard muni d'un couteau de cuisine qu'il va planter en plein ventre d'un des saisonniers encore présent sur les lieux. La victime a été évacuée en urgence à la clinique de l'Ospedale,où elle est actuellement en réanimation. Son pronostic vital n'est pas engagé.
L'auteur des faits a quant à lui pris la fuite sur la plage avant de voler un véhicule quelques kilomètres plus loin. Les investigations terrestres et aériennes de la gendarmerie de Porto-Vecchio ont permis d’intercepter l'individu à Bastia. Il a été rapatrié dans la soirée à la brigade de Porto-Vecchio pour être entendu.